Notre Mission

Mind Your Language est un établissement spécialisé dans la formation du public à la langue anglaise à distance. Nous accompagnons les demandeurs d'emploi et les salariés durant toutes les périodes de leur vie professionnelle : insertion, professionnalisation ou reconversion. 

Notre méthode est 100% digitale, permettant aux à nos stagiaires de suivre leur programme où qu’ils soient. 

Nous sommes partenaire de Cambridge University, leader mondial de l'enseignement de l'anglais depuis 1913. Cambridge a inventé les niveaux de langue européens et sa méthode est utilisée par plusieurs millions de personnes chaque année.

 

Nous proposons des formations d'anglais personnalisées et adaptées à vos objectifs afin d'avancer à votre rythme avec succès ! Apprendre l'anglais en ligne facilement grâce à nos professeurs anglophones et une méthode d'apprentissage moderne certifiée Cambridge.

La proximité

Depuis notre création, nous avons toujours été proches de nos clients. 

Écouter leurs besoins est pour nous essentiel et nous permet d’améliorer sans cesse nos formations. Notre souhait d’être et de rester un organisme de formation à taille humaine nous permet d’offrir réactivité et souplesse à nos clients.

L’innovation

L’innovation est aussi l’une de nos valeurs fondatrices.


Notre expérience dans la pédagogie de la langue anglaise nous conduit à rechercher constamment de nouveaux outils pédagogiques et de nouveaux thèmes de formation dans un objectif unique : l’amélioration continue de nos prestations.

L’intégrité

L’intégrité est une valeur qui imprègne tous nos formateurs et qui se traduit par une manière d’être, une recherche permanente de réflexion et une remise en question continue.

 

Qu’il s’agisse d’innover ou d’entreprendre, nous le faisons avec intégrité. Ce souci fondamental d’efficacité et d’éthique contribue au bien-être des personnes formées et de nos formateurs.

L’interaction

Nous favorisons l’interaction et les échanges réguliers dans notre approche pédagogique: être stagiaires et formateurs et entre les stagiaires durant nos cours en groupe. Ceci permet un apprentissage ludique et pratique, rendant nos cours ludiques.

Nos Valeurs

L’intégrité

CV DU FORMATEUR

DOWOKPOR Olukemi

Email :kemi@mylinternational.com

Tel 01 84 80 01 36

 

Référente administrative, pédagogique et handicap

Formatrice professionelle en langue anglaise

1993 à 1994 : DOWOKPOR Olukemi après avoir obtenu son baccalauréat (GCSE) a découvert sa passion pour les langues, de ce fait elle intègre l’Alliance Française à Lagos au Nigeria pour l’apprentissage de la langue française.

 

1995 à 1999 : Dans l’objectif d’approfondir ces connaissances en langue et culture française elle intègrera la Sorbonne en France pour faire le DCF (diplôme de culture française), dans la même lancée une fois de retour à Londres en 1998 elle approfondit ses connaissances en se formant dans l’informatique pour obtenir une certification (Level 2 computing).

 

C’est là que DOWOKPOR Olukemi, pour développer ses compétences a eu un poste d’assistante personnelle dans une entreprise de fret. Elle va donc acquérir des compétences en gestion d’entreprise et durant cette période elle saisira l’opportunité de passer son permis de conduire pour effectuer différents déplacements professionnels.

 

Ensuite, en 2001 elle a réussi un entretien pour travailler avec l’Eglise Méthodiste de la Grande Bretagne en tant assistante personnelle de la Secrétaire des Affaires Parlementaires. C’est durant cette période qu’elle a développé son assurance dans la communication avec des personnalités importantes du monde politique et ainsi développer son leadership.

Parallèlement elle a obtenu un diplôme Administration Economic Sociale (AES) en 2003 « Legal and Economic Studies » avec l’université de London Metropolitan en tant qu’étudiant à temps partiel.

Cela lui a permis de réussir son entretien pour le poste de Directrice des affaires sociales (Social Responsability Officer) avec le Diocèse Anglican de Saint Albans. Sa fonction consistait à aider plus de 300 églises à développer leurs actions sociales.

Cela lui a permis de développer des compétences en formation, création de structures et d’associations humanitaires, gestion des projets , organisation des évènements dans le but d’obtenir des fonds pour soutenir des projets associatifs.

 

C’est durant période qu’elle a aménager son appartement pour concevoir des cours à domicile pour répondre aux besoins de parents de sa communauté qui désirait que leurs enfants parlent le Français.

 

Devant l’ampleur grandissante des besoins en formation de la langue française, la mairie de la commune de Tower Hamlets à Londres devra leur prêter une salle pour dispenser des formations. C’est là que naquit la marque « Mind your Language » en 2004.

Ensuite, elle va devoir recruter des formateurs diplômés de BAFFA pour l’assister et constituer son équipe dans une vingtaine de club reparties dans des écoles de la ville de Tower Hamlets à Londres.

 

En 2008 elle démissionne de son poste de directrice au diocèse pour se consacrer entièrement à la gestion de son centre de formation « Mind your Language ».

Pour transmettre sa méthodologie à son équipe, elle va écrire des ouvrages pédagogiques pour pourvoir dispenser les formations en accord avec la vision d’un apprentissage ludique, d’où son slogan « Making Language Learning Fun ». Elle va également concevoir des manuel ludiques pour l’apprentissage des enfants ( ex : «  Global French »)

Toujours dans cette même période à cause des reformes gouvernementales au niveau de l’introduction des langues au niveau primaire Mind Your Language va devoir changer sa méthode de travail et va donc enseigner la langue française au travers des pièces de théâtre qu’ils écrivaient.

Mind Your Language à intégrer un programme gouvernemental dans le développement de son activité, période durant laquelle elle a eu l’opportunité de travailler avec Michel Oslo sur sa pièce Kirikou et la Sorcière.

 

Devant la renommée grandissant du centre de formation «Mind Your Language» DOWOKPOR Olukemi a été nommée membre de conseil de l’association Français Langue Maternelle (FLAM). Par ailleurs elle va s’étendre en Afrique plus précisément à Lagos et au Ghana où elle formera des professeurs de Français dans des écoles Primaires à sa méthodologie ludique.

 

Cette expérience à permit à DOWOKPOR Olukemi de s’avoir s’adapter à un nouvel environnement pour développer une activité. C’est là qu’elle a découvert sa capacité d’adaptation culturelle pour pouvoir transmettre sa passion qui est l’enseignement. 

 

2017 à 2018  DOWOKPOR Olukemi a pour projet d'agrandir Mind Your Language, de ce fait elle va suivre une formation (Online Language Teaching) avec « Lindsay Does Languages »  pour acquérir d’autres compétences. Cette formation va lui apprendre l’enseignement en ligne et elle réadaptera tous ses programmes sous le modèle de l’apprentissage en ligne.

 

En 2019 elle suivra une formation pour devenir Professeur de Langue Anglaise (TEFL) et elle va se lancer officiellement par la suite dans la formation de la langue anglaise en ligne pour répondre aux demandes de sa clientèle.

Aujourd’hui elle a décidé d’utiliser les richesses acquissent lors de son parcours académique pour créer une succursale « Mind Your Language » en France pour dispenser des formations en anglais, là où sa renommée l’a devancé grâce à ses formations en ligne.

 

Pour cela elle a suivi une formation « Créer et développer votre centre de formation » avec le centre de formation « PERSEVERE.FR» pour pouvoir effectuer sa déclaration d’activité d’un prestataire de formation et obtenir le numéro de déclaration d’activité (NDA).

 

Compétences :

  • Langue Française

  • Pédagogie de la langue Anglaise

  • Gestion d’équipe

  • Formation de formateurs

  • Communication commerciale

  • Administration

  • Relationnelle

  • Gestion et création de projet

  • Organisation

  • Capacité rédactionnelle